Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road to Mexico !
22 juillet 2007

Oaxaca, la ville coloniale

Salut les amis !

Et oui, c'est vrai que pour le moment, vous n avez vu que des photos de l"avion hih hi et le meilleur ! Apres cette petite nuit passee a Cancun ( le royaume des chagasses, soit pour toi gabi le royaume des chaudasses), nous nous sommes levees a 4h du mat' le samedi pour s'envoler pour Oaxaca, avec escale a mexico. On s'est bien marrees, on a dormi, mange et encore dormi, ri entre temps en voyant des "Mathildas" un peu everywhere (tres mauvaise blague, cela reste entre nous, mais c'est vrai que les mejicanos ne sont pas des canons de la beaute...victo, tu risques d'etre decue par les photos des beaux locaux...). Dans l{avion, un cameraman s'assied a nos cotes, et voyant qu{il est accompagne de toute son equipe et de gros materiels, nous lui demandons l'objet de son reportage, qui s'avere etre la "Gualatjera"! d'Oaxaca, ce qui je traduis signifie . grosse fete traditionnelle avec musiques, marche, etc...autant vous dire que la ville est animee! On a trouve une auberge de peace and love hippy tout ce que vous voudrez, pero muy muy  tranquila !! Vous allez voir tout ca sur les photos !! Un joli patio avec une petite fontaine au milieu, encerclee de hamacs colores, aux murs jaunes et bleus, avec une terrasse donnant sur une charmante iglesia..des jeunes partout sacs a dos ..c'est vraiment sympa !

Hier soir, premiere soiree mexicaine ! Nous nous dirigions vers un resto conseille par le lonely quand..et oui c'est ce qui fait le plus plaisir quand ca vient par surprise, on arrive sur une petite place frente a la catedral de santo domingo, et la, petit spectacle de theatre suivi d'une chanteuse et de ses trois musiciens, magnifique! Et puis apres, on a voulu tente les bars quand meme, yavait la fiesta partout, alors on s'est lancees a la tentacioooonnnnnnnn:::::::un bar conseille par notre auberge de jeunesse ! et ma foi, bah c'etait bien cool !!

Ce matin, on a commence par se ballader dans la ville au particularisme mexicain d'un cote avec des couleurs, entouree de montagnes brumeuses habitees par les indigenes.  De l'autre cote, les espagnols sont bien passes par ici, et les rues ressemblent quelques peu au sud de l'Espagne, le tout parseme d'eglises au decor tres charge. Et puis nous sommes allees escalader les montagnes alentours pour se retrouver sur le net pendant qu'une pluie battante s'abat sur les rues d'Oaxaca. Ce soir, au programme . diner dans un marche tres anime avec etals de viande, legume, chile, de tout pour se composer un bon tacos ! Avec des francaises rencontrees a l'auberge !

Demain, on va visiter des villages indiens ! Suite au prochain episode, and now let's look at the pictures !

Grosses bises a vous tous, avec une particuliere pour la petite Anais et sa maman (oui oui je suis tata!!!...helene, je lui rapporte une petite tenue indienne et un mini chapo mexicain ? faut qu'elle est le look un peu cette petite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais quelles beautés cette clémence se prélassant dans un hamac haut en couleurs! et constance tout en souplesse! un vrai régal!<br /> <br /> bises les belles,
J
judith : bon ca a l'air parfait. <br /> sarah: La Corona coule à flot et vous devez en avoir plein les mirettes vus les couleurs. Alors comment sont les mexicains, ils ont un cou ?<br /> judith: pas que de la corona apparemment, j'ai vu sur les photos qu'il y avait aussi du mezcal... !<br /> sarah: je prépare mon voyage encore et encore. Je pense créer un blog comme vous ! Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes les deux (bisous à ma compatriote de 'L World') bye<br /> judith : je suis en vacances ce soir...amusez vous bien!<br /> <br /> Bisous de nous toutes
V
Magnifiques les photos et l'idée de ce blog, comme ça Clém je reste au courant de tes exploits au quotidien... T'aurai pu soudoyer Philippe ou voler sa caméra pour faire un documentaire sur l'impact et la perception de la blondeur au Mexique...<br /> Pas de bêtises les filles et profitez-en au maaxximum ! (Paris ne vous manquerait n'ayez aucun doute la dessus !) <br /> <br /> Des bisous
M
C'est décidé : Anaïs m'appellera Grany (un seul 'n' ou deux 'n'?Il fait un temps à se mettre sous la couette (il tombe des cordes) mais quand fera-t-il beau? Vous avez l'air ravi et je trouve votre idée de blog génial : Constance : 'ravi' avec 'i' ou 'ies'?Nous avons passé un super week-end avec Gatou à la Chatière, sommes allés voir Anaïs samedi après-midi à la Clinique du Parc et retourné la voir dimanche après-midi dans sa maison à Tours ; Agathe est sous le charme, Papa 'craque' et Bertrand est 'à fond'.Toi aussi, ma puce tu vas fondre. Je te fais plein de bisous. Maman
H
hello les filles,<br /> <br /> vos 1ères découvertes ont plutôt l'air festives et enivrantes, profitez en bien pour nous et ramenez nous pleins de souvenirs (pas forcément une tenue d'indienne trop kitsch !), <br /> nos découvertes avec la pte puce sont aussi fantastiques, c'est beau l'amour... <br /> surtout que sa marraine est top, ses grands-parents à fonds et le papa mordu, <br /> nous vous embrassons ts les 3 ! <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> ps : on fait comment pr vs envoyer des fotos ?
On the road to Mexico !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité